Livraison des marchandises

Après validation du paiement, un email de confirmation de commande vous sera envoyé. Veillez à conserver cet email.

Délais de préparation et de livraison

Les commandes sont relevées tous les jours ouvrés à 19h puis sont préparées dans notre entrepôt sauf exception mentionnée sur notre site (fermeture exceptionnelle pour congés). Les commandes passées après 19h seront traitées le jour ouvré suivant. Vous recevrez alors un email « préparation en cours » indiquant que votre commande a été relevée. Nous ferons alors le maximum pour préparer et expédier votre commande dans un délai de 24 à 72 heures.

La livraison des commandes s’effectue à l’adresse de livraison indiquée au moment de la validation de la commande. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un nouvel email intitulé « commande expédiée » avec un numéro de suivi.

L’acheteur a le choix entre plusieurs modes de livraison. Les délais de livraison indicatifs sont mentionnés en détails sur notre page « Livraisons et retours » et consultables à tout moment par l’Acheteur. Ces délais sont indicatifs et ne tiennent pas compte du délai de préparation.

Les délais de livraison moyen pour la France métropolitaine sont de 24 à 72h environ. Nous vous invitons à consulter la page « Livraison » pour plus de détails sur les autres zones géographiques.

Le délai de livraison commence à courir dès lors que votre commande est en cours d’expédition. Vous recevrez un mail à l’adresse renseignée lors de votre passage de votre commande indiquant « commande expédiée »

Nous expédions vos commandes au plus vite. Le délai moyen d’expédition est de 3 à 5 jours après validation de votre commande.

L’acheteur est responsable de la véracité des données saisies quant à l’adresse de livraison. Mouche Paris ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable à la place de l’acheteur si l’adresse de livraison saisie au moment du passage de la commande est incomplète ou erronée et entraîne un retard, une perte ou un retour du colis vers notre entrepôt.

En cas d’erreur ou de modification de l’adresse de livraison et/ou des coordonnées du client, celui-ci s’engage à les transmettre au plus vite à Mouche Paris.

A réception, l’acheteur doit contrôler le bon état général du colis et faire des réserves et/ou refuser le colis auprès du transporteur si nécessaire. Mouche Paris ne peut en aucun cas être tenue responsable en lieu et place du transporteur si le colis a été endommagé, perdu ou volé.

Stocks et disponibilité des produits

Nos articles peuvent être achetés dans la limite des stocks disponibles indiqués sur le site.

Dans le cas d’une rupture de stock, la société Mouche Paris s’engage à contacter l’acheteur dans les meilleurs délais et à lui proposer une nouvelle date de livraison, un avoir ou un remboursement pour le ou les produit(s) concerné(s).

Délais de rétractation : politique de retour, d’échange et de remboursement

Retours

Conformément à l’article L 121-20 du Code de la consommation en vigueur, vous avez quatorze jours à compter de la date de livraison effective pour vous faire un avis et retourner le produit dans le cas où celui-ci ne vous donnerait pas entière satisfaction. Nous remboursons intégralement au prix d’achat tout produit qui ne vous apporterait pas satisfaction sous réserve du respect de la procédure de retour détaillée ci-dessous. Le remboursement des produits s’effectuera 7 jours après leur réception, via le moyen de paiement utilisé sur notre site au moment de la commande (cb, paypal…).

Merci de noter que les frais de livraison ainsi que les frais de retour ne sont pas éligibles au remboursement.

Les articles ayant été achetés avec une carte cadeau Mouche ne sont pas éligibles au remboursement mais feront l’objet d’un avoir valable un an sur les produits distribués sur notre site internet.

Procédure de retour : avant de retourner un produit, merci de contacter notre SAV à l’adresse suivante mouche paris@gmail.com en indiquant votre nom, numéro de commande et l’article que vous souhaitez retourner. Notre service client prendra alors contact avec vous dans les plus brefs délais pour vous communiquer l’adresse de retour. (illégal car le client doit pouvoir retourner le produit sans justificatif)

Les produits faisant l’objet d’une demande de remboursement doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine, non portés, non tâchés et non lavés. Les produits retournés seront inspectés par notre service client avant d’être remboursés. Tout produit qui ne satisferait pas les conditions précédemment annoncées ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement. Vous êtes responsables de l’acheminement du colis jusqu’à l’adresse retour, veillez donc à conserver la preuve de dépôt.

Etendue : la commande peut être retournée intégralement ou partiellement.

Produits exclus de l’exercice du droit de rétractation : Merci de noter que les produits personnalisés à la demande du client – comme par exemple les rideaux avec un choix de taille et/ou de couleurs personnalisées – sont exclus de cette étendue et ne pourront faire l’objet d’un remboursement conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation.

 

ATTENTION, dans le cas d’un retour pour produit défectueux ou référence reçue non conforme à votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client le plus rapidement possible. Nous vous enverrons alors un bon de retour. N’engagez pas de frais pour retourner ces articles.

Remboursement :

Tout produit retourné selon le respect de notre procédure de retour vous sera remboursé intégralement au prix d’achat indiqué sur la commande via le moyen de paiement utilisé lors de la passation de commande sous 7 jours à compter de la réception des produits et de leur inspection par notre service client. Merci de noter que les frais de livraison ainsi que les frais de retours ne sont pas éligibles au remboursement.

Echanges :

Les échanges ne sont pas possibles sur notre site. Si vous souhaitez par exemple changer une taille, il faudra nous retourner le produit concerné puis passer une nouvelle commande sur notre site.

Garantie et qualité des produits

Nous prêtons une attention toute particulière à la qualité de nos produits. Si toutefois, vous rencontriez un problème de qualité, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : moucheparis@gmail.com